3.30.2011

Starbucks

Starbucks est une des marques les plus commerciales en 2011.
Depuis sa création en '71, elle ne cesse d'évoluer et de grandir.
Pour une entreprise de café, un chiffre d'affaire de 9411 milliards US (2007) est très impressionnant.
Parce que malgré les nombreux compétiteurs que la marque rencontre (Second Cup, Van Houte, brûleries indépendantes, etc.) elle n'a pas pas peur d'élever ses prix et de toujours être de plus en plus présente.
La marque est connu à un point tel, qu'elle a décide pour 2011 de modifier son logo. Effectivement le nom "STARBUCKS" n'apparaitra plus sur celui-ci, la raison?
(Et je cite les représentants de Starbucks) Nous sommes assez connu pour que les gens n'aie plus besoin de lire notre nom pour savoir qui nous sommes.
Un peu prétentieux certes, mais totalement vrai.
Qui sait, peut-être qu'un jour on se retrouvera plus qu'un cercle vert sur les verres Starbucks, étant donné que cette couleur leur sera automatique associé.
D'ici là, ne buvez pas trop de café, un seul par jour est conseillé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire